S’ENGAGER DANS LA CONSTRUCTION D’UN NUMÉRIQUE ÉCO-RESPONSABLE
La Fondation Act for a Better Planet est engagée dans une démarche de sobriété numérique.
Si les technologies et services numériques sont une opportunité majeure au service de la transition écologique, leur impact sur l’environnement est de plus en plus préoccupant, non seulement en termes d’empreinte carbone mais encore de consommation d’énergie et de matières premières ou encore de production de déchets.
Dans ce contexte, et même si ses bénéfices sont immenses, il n’en demeure pas moins que la numérisation massive des TPE et PME dont le nombre en France dépasse les 3 millions, aura un impact significatif sur l’environnement si rien n’est fait.
Les enjeux sont, à la fois, la durée de vie des équipements et la sobriété des usages, l’éco-conception des offres et l’éducation des utilisateurs.
En partenariat avec l’Alliance Green IT, nous construisons les partenariats et les solutions permettant d’accompagner les acteurs de la filière.
La Fondation Act for a Better Planet incite ainsi les entreprises de l’écosystème numérique français à réduire l’empreinte du numérique en mettant en avant les moyens d’agir et les nombreux projets déjà existants.
La Fondation souhaite avant tout mobiliser les acteurs de la filière afin qu’ils s’engagent à construire des offres bas carbone et qu’ils informent les entreprises de l’empreinte carbone de leurs usages, tout en leur apportant des solutions.
Crédit photo : Alliance Green IT